dimanche 10 avril 2011

Ptipaindépice, addiction.

Nous avons eu beaucoup de soucis avec Ptipaindépice ces temps derniers. En effet, nous l'avons surpris entrain de regarder des vidéos pornographiques de pâtisseries en cachette. Après plusieurs consultations chez le psychologue, l'addiction a été révélée et nous travaillons actuellement à le sevrer. C'est une période très délicate pour toute notre famille...


(pris sur le fait!)

samedi 18 décembre 2010

Un gâteau pour les anniversaires

Demain, c'est l'anniversaire de Fimbee et Starcko, déjà 1 an :) Avant-hier, c'était l'anniversaire de Pa (2 ans). Nous avons donc décidé de faire d'une pierre, trois coups et nous fêterons tout cela demain.

Pour l'occasion, Ptipaindépice nous a aidé à faire un gâteau:
 

Vivement demain que nous goûtions :)

mardi 23 novembre 2010

Dure réalité

Aujourd'hui, nous avons révéler la vérité aux enfants, cela faisait trop longtemps que nous gardions cela pour nous. Ce fût un choc, autant pour Ptipaindépice que pour Pa, Teichi, Starcko et Fimbee, eux qui étaient persuadés du lien de filiation qui les unissait tant la ressemblance est frappante.
 


 

Heureusement, après de longues discussions, tous ont compris que cela ne faisait aucune différence. Et que, même si Ptipaindépice devait se contenter des yaourts à la cerise tandis que les quatres autres disposaient du choix des autres parfums, nous les aimons tous de la même manière.

mardi 9 novembre 2010

L'arbre de Teichi

Un arbre a été planté pour Teichi!
 


 

Bon, déjà, il y a une erreur sur la date de naissance de Teichi qui est né le 10 mars 2009 (peu après la St Valentin). Et puis, on s'est un peu fait arnaqué, ce n'est pas un arbre fruitier, nous qui espérions pouvoir nourrir les enfants avec...

Quoiqu'il en soit, Teichi est très fier de son certificat et l'a accroché dans sa chambre :)

mardi 2 novembre 2010

Un nouveau venu :)

Dans notre grande générosité, nous avons adopté Ptipaindépice. Il était retenu en otage par une grande chaine de distribution. Les négociations avec son geôlier ont été rudes, il nous a fallu fournir 30 vignettes autocollantes pour obtenir sa libération.
 

Les enfants ne sont pas encore au courant (ils ne sont pas encore rentrés de l'école) mais je suis sûr qu'ils seront ravis de l'arrivée de ce nouveau copain.
 

lundi 1 novembre 2010

Halloween avec les copains

Voila, Halloween c'est fini. Les enfants se sont bien amusés avec leurs copains.

 
 

Durant la balade, la petite en léopard a essayé de voler les bonbons de Fimbee (il faut dire que nos enfants ont eu beaucoup de succès grâce à leurs déguisements). Cette dernière a su récupérer son butin mais la maman de la petite léoparde a moyennement apprécié les traces de morsures sur le cou de sa progéniture. Nous lui avons expliqué que Fimbee avait pris la petite pour un vrai léopard et qu'elle avait suivi un entrainement pour se défendre en cas d'attaque de ces félins. Tout est donc, heureusement, rentré dans l'ordre...

mardi 26 octobre 2010

Teichi, faussaire?

En ce début de vacances scolaires, alors que ses sœurs et son frère sont revenus avec leurs bulletins d'appréciation, notre petit Teichi, qui sait à peine écrire, est revenu avec ça:

 


Pour tout vous avouer, nous le soupçonnons d'avoir falsifié ce diplôme, et si c'est le cas ça va barder! Dans le doute, sa mère et moi l'avons félicité (dire qu'il a fallu 29 années à cette dernière pour avoir ce diplôme), mais nous allons mener notre enquête. Nous sommes actuellement entrain de parcourir le bottin pour retrouver les membres de ce jury. Mais qui sait, Teichi est peut-être surdoué? (vu son père, ce serait tout à fait possible).

 

Pa, quant à elle, a eu "rouge". Fimbee et Starcko (qui sont dans la même classe) ont eu tous les deux "orange". Comme nous ne comprenons rien à ces codes, nous avons félicité toute la petite troupe et sommes allés fêter ça chez Flouch, un très bon restaurant gastronomique où les légumes sont à volonté et où on se sert avec son plateau en suivant un rail (un concept d'avenir sans doute).

 

Nos chers bambins préparent, à présent, leurs sacs pour aller passer une partie de leurs vacances chez leurs grands-parents.

 

Quant à nous, nous poursuivons notre enquête...

mercredi 13 octobre 2010

Quoi de plus naturel que d'avoir une photo de ses enfants sur son ordinateur...

Ce matin, les enfants ont été très heureux, lorsqu'ils ont allumés MiniToto (l'ordinateur, nous sommes une famille qui donnons des noms aux ordinateurs... ainsi qu'au reste d'ailleurs...) pour jouer à World of Goo, de découvrir leur photo au démarrage.



Starcko nous a dit qu'il voulait le même (ordinateur) pour Noël et chacun y est allé de sa commande au Père Noël: Teichi veut un iPad (parait que ça fait sensation dans les cours d'écoles), Fimbee un iPhone (parceque sans ça, vous comprenez, impossible de communiquer avec ses copines). Pa, quant à elle, a juste souhaité une chambre à elle, fatiguée de la geekitude de ses trois "collocs" de frères et soeur (ben tiens! va falloir construire une nouvelle pièce!).

Vous comprenez, comme on aime nos enfants et qu'on ne voudrait pas qu'ils puissent penser le contraire, nous sommes obligés de satisfaire leurs caprices envies. Alors, autant vous dire que Noël va nous coûter cher. A ce propos, nous faisons un appel au don (adresse Paypal sur demande). Merci à tous.

mercredi 15 septembre 2010

Préparatifs d'Halloween

Cette année, nous avons décidé de prévoir à l'avance pour fabriquer les déguisements d'Halloween de nos chers bambins. Et puis Pa, Starcko et Fimbee étaient jaloux de ne pas en avoir eu pour mardi gras contrairement à Teichi (du fait que ce dernier était resté avec nous alors qu'eux étaient chez leurs grands parents). Leurs choix ont été, pour certains, assez surprenants. En effet, ni GI Joe, ni Transformers alors que Teichi et Starcko en sont fans.

 

Fimbee est restée très classique et a voulu un déguisement de princesse que nous avons acheté chez "Jouets Cé Nous".

 

Pa, Teichi et Starcko ont, eux, voulu se référer à des classiques du dessin animé. Pa s'est vue en simpson (il faut dire qu'entre les rediffusions de M6 et de W9, nous en soupons). Quand elle nous a dit cela, nous imaginions bien sûr Lisa. Mais non, notre Pa voulait être Marge (les petites filles veulent souvent être des mamans). Alors nous avons acheté la perruque adéquate. Quant à Starcko, c'est sur un super Sayen qu'il a jeté son dévolu au travers de Son Goku, là aussi la perruque adaptée a fait l'affaire.

 

Notre petit Teichi a, par contre, donné du fil à retordre (ou de la laine à tricoter) à sa maman... Car c'est une cagoule de Pikachu qu'il a fallu lui fabriquer. Il y avait bien des déguisements tout fait mais avec son problème aux yeux (dont nous préférons éviter de trop en parler), ceux-ci n'étaient pas adaptés. Sa maman s'en est sortie comme un chef avec ses aiguilles à tricoter et Teichi a pu avoir son déguisement de Pikachu.

 

Afin de baptiser les costumes, nous sommes allés au parc avec. Ils étaient, tous les quatres, très heureux.

 

 

Nous avons ensuite rangé tout ça en attendant Halloween :)

 

mercredi 17 février 2010

Le Mardi Gras de Teichi

Alors que Pa!, Fimbee et Starcko étaient en vacances chez leurs grands parents, Teichi n'a pas voulu y aller (je crois qu'il savait que nous ferions des crêpes). Nous avons donc fêté mardi gras tous les trois. Teichi a voulu se déguiser en Luke Skywalker (nous nous sommes repassés Star Wars récemment), le seul soucis c'est qu'il a pris comme modèle cette version de Luke:

 

 

Du coup, son déguisement ressemblait plus à notre Patatetricot qu'à Luke Skywalker. Enfin, nous ne lui avons rien dit, il était très content de son déguisement et nous étions tout de même très fiers de lui.

 

jeudi 4 février 2010

L'anniversaire de Teichi à Disneyland Paris

Le 10 mars, ce sera l'anniversaire de Teichi. Pour l'occasion (et par avance), nous avons donc décidé hier ("jour des enfants") de sortir... les enfants. Il est vrai que Teichi adore Gi-Joe Land mais pour que tout le monde en profite (les filles ne sont pas forcément fans) nous avons opté, cette fois, pour le royaume de Mickey. Nous nous y sommes rendus en TGV car il est vrai qu'avec nos quatre enfants nous avons quelques avantages sur le train (même si le nôtre est arrivé en retard de plus de deux heures à cause de la grève). Il a fallu occuper les enfants durant le trajet afin qu'ils n'embêtent pas trop les autres usagers, heureusement que Nintendo était là!

Arrivé à destination, Teichi a un peu boudé dans un premier temps mais cela s'est ensuite arrangé. En effet, au rayon des traditionnels déguisements de Mickey, nous avons pu lui trouver un déguisement Gi-Joe-isant de Mickey. Il était ravi et la journée s'est déroulée à merveille avec parade électrique et tout le tintouin.

Nous avons même rencontré, au détour d'une allée, deux célèbres "pipoles" habitués du parc. Nous avons fait une photo-souvenir avec Fimbee et Starcko (Pa! et Teichi n'ont pas voulu poser, ils avaient peur je crois).

Au moment de la sortie, Pa! s'est perdue. C'est de notre faute, nous nous sommes laissés déborder, d'une part, par Teichi qui faisait mine de mitrailler tout le monde et, d'autre part, par Fimbee et Starcko qui traitaient de "pauv'con" chaque personne qu'ils croisaient, je me demande où ils ont été chercher cela! Heureusement que ça leurs est passé sinon nous aurions du avoir recours à Super Nanny (et il me semble qu'elle est indisponible actuellement).

Bref, nous n'avons aucune excuse, ça nous a donné une leçon, nous ferons plus attention à l'avenir. Comme nous étions encore dans le parc, nous nous sommes rendu à l'accueil pour y faire une annonce afin que Pa! puisse nous retrouver, ce fût sans succès...  Puis Mickey a eu la présence d'esprit de convoquer Pluto et, de sa voix fluette, l'a chargé de retrouver notre petite (nous avions son bandeau de rugby portant son odeur avec nous, elle aime bien savoir qu'il n'est pas loin). Il ne mit pas plus de trois minutes pour nous la ramener. Ouf! Merci, Pluto!

Après toutes ces émotions, nous avons pris notre train retour (lui aussi en retard). A notre arrivée, Nekoboudin et Ptiprout nous faisaient la tête, je pense qu'il faudra les emmener la prochaine fois ou bien les déposer chez quelqu'un.


 En aparté, lors d'un diner arrosé, Yoshi nous a fait quelques révélations sur sa vie passée. Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet là mais je vous en parlerai peut-être un peu une fois prochaine afin que vous connaissiez un peu mieux cette petite chose qui a beaucoup souffert.

dimanche 24 janvier 2010

Feux d'artifice du Puy du Fou

Hier soir, nous sommes tous allés au célèbre feu d'artifice du 23 janvier organisé devant la cathédrale du Puy du Fou (si si). Malgré la foule qui marchait quelquefois sur leurs petits pieds, les enfants étaient aux anges. Jusqu'à ce qu'une braise incandescente retombe sur Fimbee. La pauvre s'est mise à courir dans tous les sens (elle se déplace beaucoup mieux à présent) et nous avons tous eu très peur.

Heureusement, les pompiers ont réagi très rapidement: un coup de lance à incendie et tout cela était réglé. Ouf! Nous avons fait une photo pour immortaliser ce moment, je suis sûr que Fimbee rira beaucoup en regardant cette photo quand elle sera plus grande.

Ensuite, nous sommes rentrés, il y avait beaucoup d'embouteillages. Nous avons tous très bien dormi après cette soirée forte en émotions.

samedi 23 janvier 2010

Gi Joe Land

Le week-end dernier, nous avons emmené les enfants à Gi-Joe Land (vous savez, le concurrent de Mickey Land). Starcko et Teichi étaient ravis (surtout Teichi dont vous connaissez la fascination pour ce métier de Gi-Joe). L'un comme l'autre ont participé avec enthousiasme aux activités du parc (ah ça c'est sûr, c'est autre chose que Papéa City et ses indiens ;p). Nous avons même acheté la photo-souvenir:

Par contre, Les filles n'ont pas participé et se sont contentées de regarder. Je me demande si elles ne se sont pas un peu ennuyées (enfin elles ne se sont pas plaintes, donc je me fais sûrement des idées).

Moi, en tout cas, je n'ai pas vu le temps passer, cet univers féérique, c'est quand même une sacré expérience!

Pa! et le rugby

Revenons un peu sur Pa!...

Comme je vous le disais, Pa! a, tout d'abord, voulu être rugbywoman et elle a très tôt intégrée le Baby Rugby Club (club situé à Paris sud-est, assez proche de là où Nekoboudin était esclave).

Nous étions jeunes parents, c'était notre premier enfant et nous n'avions pas le recul nécessaire pour savoir où cela mènerait). Ceci nous causa beaucoup de soucis et je me dois, aujourd'hui, de vous faire part de notre expérience...

 


(au vu de cette photo, vous comprenez mieux de quoi je parle et pourquoi nous avons mis le holà)

 

En effet, en plus d'avoir un sponsor des plus douteux (!), notre petite est rapidement devenue alcoolique. Les troisièmes mi-temps étaient très arrosées et nous n'arrivions plus à la tenir. Nous l'avons donc désinscrite du club et lui avons fait suivre une cure de désintoxication à l'hôpital de la Salpetrière situé non loin. Ce fût assez douloureux pour tout le monde, surtout pour la maman qui attendait Teichi. Pa! passa ensuite pas mal de soirée au Bébés Alcooliques Anonymes (c'est un endroit où les bébés ex-alcooliques babillent entre eux, il parait que ça les aide) où elle se fît quelques amis. Bref, tout est rentré dans l'ordre, mais nous avons eu très peur.

La famille

Il est temps pour nous de vous présenter notre petite famille ^_^
Il y a tout d'abord Pa!, née en décembre 2008, par les mystères d'une dimension parallèle elle a la nationalité américaine. Après avoir voulu être rugbywoman (sa petite taille risque de l'en empêcher), elle veut à présent un poney (son gabarit est sans doute mieux adapté au métier de jockey) mais sa mère et moi-même n'avons pas cédé pour le moment (nous estimons qu'elle n'a pas d'assez bonnes notes à l'école pour que nous lui offrions cet animal).
Ensuite, il y a Teichi, qui fêtera ses 1 an le 10 mars prochain, il a la nationalité japonaise (sans doute par les mêmes mystères d'une dimension parallèle). Après quelques périodes difficiles entre frère et soeur, Pa! et Teichi s'entendent mieux à présent. Teichi voudrait être Gi-Joe (une sacré idée de sa mère de lui avoir fait visionner le film!), nous cherchons actuellement quelle école il pourrait intégrer pour atteindre son but mais nous n'avons, pour l'instant, pas trouvé.
Et puis il y a nos deux petits jumeaux, âgés d'à peine 1 mois. Starcko et Fimbee. Starcko a la nationalité karpatienne et tient son nom de Philippe Starck (un escroc que son parrain aime beaucoup), toute ressemblance entre son nom et un vampire président de la république française est tout à fait fortuite. Il est plutôt en avance pour son âge et vient de passer des couches aux slips (!). Fimbee est, elle aussi, en avance, elle parle beaucoup. Notez qqu'elle a les yeux bleus de son papa ^_^ Son fessier proéminent fait qu'elle ne marche pas encore très bien mais elle devrait s'affiner avec l'âge (...).

Les enfants
Fimbee, Starcko, Pa! et Teichi         Une célèbre photo des quatres en vacances

 

Et puis il y a nos animaux. Tout d'abord Finbaaa, un mouton adopté en Irlande qui ne nous cause pas trop de problème. Il y a aussi Dungkitten, une petite chatte coquette que nous avons dû dresser, elle s'entend très bien avec Pa! et Fimbee, elles jouent souvent au rugby toutes les trois.

Viennent ensuite ceux que l'on a accueilli. Il y a Patatetricot, toujours souriant même s'il est enfermé derrière sa vitre de verre. Et puis Ptiprout, rejeté des siens à cause de son tempérament à ne pas arrondir les angles, les siens étant une tribu terroriste c'est sans doute plutôt une bonne chose pour lui. Nekoboudin était un esclave dans un célèbre quartier chinois parisien, nous l'en avons sauvé et depuis il veille à apporter le bonheur sur notre foyer ^_^

Et pour finir, voici Grota, un SDF qui a perdu son travail de personnage affilié à une marque il y a quelques années et Yoshi qui a élu domicile chez nous depuis cette semaine (son parcours est obscure, il paraitrait qu'il était exploité par une entreprise de plomberie par le passé et qu'il y servait de moyen de locomotion, nous y reviendrons sans doute plus tard mais le sujet est un peu "touchy" pour l'instant).

Ouverture

Parce que le web c'est devenu vachement accessible et que n'importe qui peut y ouvrir ce qu'il veut (remarquez ça évite de n'y lire que des informaticiens), nous aussi nous avons décidé de faire un blog. Mais attention, pas un blog intéressant, un blog "familial" où on ne parle que de nous, de notre famille et de nos sorties du dimanche.